Le Tribunal de première instance de Mafanco a rendu son verdict ce jeudi 26 octobre dans l’affaire qui oppose le responsable des opérations du FNDC, Ibrahima Diallo à l’ex-commissaire spécial de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnel, le tribunal de première instance (TPI) de Mafanco a renvoyé l’ex commissaire spécial de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry à des fins de poursuites judiciaires pour délit non constitué. Parlant du délit d’abstention délictueuse, le tribunal estime que cela aussi n’est pas avérée.
Ainsi, le tribunal a débouté la défense dans ses prétentions du paiement de cinquante (50) millions de francs guinéens au titre des dommages et intérêts à l’endroit de leur client.
Par contre, il a condamné Ibrahima Diallo au paiement d’un franc symbolique pour dommage et intérêt à l’ex commissaire spécial de l’aéroport pour le préjudice subit.
Le collectif des avocats de la défense a promis d’interjeter appel contre la décision.
Pour rappel, Ibrahima Naby Traoré, ex-commissaire spécial de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry était poursuivi pour des faits « d’atteinte à la liberté individuelle et d’abstention délictueuse ».
Mamadou Kouyaté
628 38 09 89