dimanche , 14 juillet 2024

Incendie au Trésor public : le ministre de l’économie et des finances rassure « aucune donnée n’est perdue »

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la matinée de ce mercredi 04 octobre au Trésor Public dans la Commune de Kaloum. L’annonce de cette nouvelle qui fait peur mobilisé plusieurs membres du gouvernement sur les lieux pour faire le constat. Selon Moussa Cissé, ministre de l’économie et des finances « il y a eu un départ de feu dans une salle de connexion au système comptable de l’État. Il faut savoir que c’est le serveur de connexion pour les applications qui n’a rien à avoir avec le gros serveur lui-même qui contient toutes les données », a fait savoir Moussa Cissé.

« Ce qu’il faut noter, il n’y a pas de péril en la demeure, aucune donnée n’est perdue. Sur chaque palier, il y a un petit boîtier qui permet aux utilisateurs de se connecter aux différentes applications dans le cadre du système comptable intérieur de l’État. C’est ce petit serveur de connexion-là qui a pris feu et qui a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Pas de dégât humain, pas de blessés graves sauf deux sapeurs-pompiers dans le cadre de l’exercice de leur mission », a mentionné le ministre de l’économie et des finances.

Par ailleurs, Moussa Cissé a, une fois de plus et au nom du gouvernement, rassuré l’opinion nationale et internationale qu’aucune donnée n’a été affectée. Selon lui, la salle principale des données n’a pas été touchée par l’incendie et la redondance est assurée en dehors de la Direction générale du Trésor qui n’a pas aussi été touchée, a-t-il confié à la presse.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89