samedi , 9 décembre 2023

«Grande mobilisation» au RPG : Alpha Condé galvanise de nouveau ses militants

Depuis la Turquie, l’ancien président Alpha Condé s’est, de nouveau, adressé ses militants fortement mobilisés ce lundi 2 octobre au siège du parti pour célébrer les festivités de l’an 65 de l’indépendance de la Guinée.

Dans un message bref, le fondateur du Rpg arc-en-ciel a salué « la grande mobilisation» de ses partisans ce lundi.

« Je salue tout le monde pour votre grande mobilisation. Vous avez montré que vous êtes déterminés, je vous encourage. Particulièrement les femmes et les jeunes », a déclaré Alpha Condé avant l’interruption de sa communication dûe à un problème technique.

Pour sa part, le secrétaire général de la jeunesse du Rpg arc-en-ciel est revenu sur les motifs de cette modification des militantes et militants de l’ancien parti au pouvoir.

« Hier, notre président, le professeur Alpha Condé s’est adressé au peuple de Guinée, à la nation. Donc, c’était une occasion pour nous de traduire ce discours à nos militantes et militants qui sont si chers au professeur Alpha Condé afin qu’ensemble nous célébrions cette festivité qui est une nationale, commune à tous les Guinéens. Donc, c’était une façon de traduire les messages de paix, d’unité et d’attente que le professeur Alpha Condé a eu à adresser au peuple de Guinée », a déclaré Sidiki Touré.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89