À travers un communiqué du ministère du travail et de la fonction publique rendu public ce mardi 26 septembre, les autorités du pays déclarent le lendemain de la fête du Maouloud, chômée, fériée et payée.
Et cela, conformément aux dispositions du Décret D/2022/0526/PRG/CNRD/SGG du 02 novembre 2022, modifiant le Décret D/250/PRG/SGG du 1er août 1995 concernant les fêtes légales en République de Guinée. Ainsi, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique porte à la connaissance des Travailleuses, Travailleurs des secteurs public, mixte et privé, que la journée du Mercredi 27 septembre 2023, lendemain de la nuit de MAOULOUD est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du Territoire National.
Par la même occasion, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a profité pour souhaiter une bonne nuit de prières à tous les fidèles musulmans de Guinée et du Monde.
Il faut le rappeler, Maouloud marque la Fête anniversaire de la naissance du Prophète MAHOMET (PSL). peut-on lire tout cela dans le communiqué ci-dessous.