samedi , 9 décembre 2023

Conakry : retour triomphal du Col. Mamadi Doumbouya des USA

Partir prendre part à la 78ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, tenue à New York aux États-Unis d’Amérique, le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya a regagné Conakry ce samedi 23 septembre. C’était aux environs de 11 heures que l’avion présidentiel a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.

Le Chef de l’État y étaient attendus par plusieurs personnalités du pays. À savoir, le Président du conseil national de la transition, le premier ministre, les présidents des institutions républicaines, les membres du CNRD, ceux du gouvernement, le corps diplomatique accrédité en Guinée et la Gouverneure de la ville de Conakry.

Le suprême des armées a été accueillie, dès sa descente d’avion, par l’exécution de l’hymne national suivie de la revue des troupes et la salutation des personnalités présentes. Au terme des démarches protocolaires, le cortège du Chef de l’État a pris la direction de la presqu’île de Kaloum où se trouve sa résidence, le Palais Mohamed V.

Il faut le noter, Colonel Mamadi Doumbouya a été également et triomphalement accueillie par une foule compacte de l’aéroport au Palais Mohamed V dans la Commune de Kaloum.

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89