jeudi , 18 juillet 2024

Conakry : départ de Col. Mamadi Doumbouya pour la 78ème assemblée générale de l’ONU

Le Président de la Transition a quitté Conakry dans la matinée de ce lundi 18 septembre pour New York (USA) où il prendra part aux travaux de la 78ème session ordinaire de l’assemblée générale des Nations Unies.

Colonel Mamadi Doumbouya est parti à bord d’avion estampillé Branding Guinée (SX-GJA). Selon Youssouf Keita de mediaguinee, l’appareil a décollé à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry aux environs de 10 heures peu après la revue des troupes et la salutation des présidents d’institutions républicaines, des membres du gouvernement, des diplomates accrédités en Guinée et d’autres invités de marque.

Selon le journaliste le Chef suprême des armées guinéennes est attendu à New York par plusieurs cadres guinéens dont des membres du gouvernement qui sont déjà sur place. Colonel Mamadi Doumbouya est également attendu à la Tribune des Nations Unies où il fera une communication pour non seulement expliquer les motifs du coup d’État du 05 septembre 2021 mais aussi donner des informations sur la conduite de la Transition en cours.

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89