mercredi , 24 juillet 2024

RPG ARC-EN-CIEL : Souleymane Keïta « suspendu jusqu’à nouvel ordre »

La décision a été prise hier vendredi 15 septembre au cours d’une réunion des secrétaires généraux de Conakry. La rencontre s’est tenue dans la salle au siège du parti. Sur 51 secrétaire généraux des sections du Rpg arc-en-ciel à, 27 y étaient présents selon notre informateur. L’unique ordre du jour était « la suspension de Souleymane Keita sur l’ordre du président Alpha condé et entérinée par le bureaux politique national (BPN) ».

Les échanges ont duré plus de 2 heures d’horloge, de 15h à 17h15 minutes. Au terme des débats, « la décision de suspendre de Souleymane Keïta du Rpg arc-en-ciel jusqu’à nouvel ordre a été prise avec effet immédiat », a fait savoir notre source. Les principales raisons évoquée sont les récentes sorties médiatiques Souleymane Keïta sans autorisation du Professeur Alpha Condé (PRAC), ni le bureau politique national (BPN), encore moins celui de la jeunesse du parti (BNJ), a mentionné notre informateur.

« Tous les militants conscients du président professeur Alpha condé doivent accepter sa décision pour le bonheur du parti. Il reste notre guide suprême en politique et en expérience dans le combat politique de notre pays. Tout acte posé par le PRAC est bien réfléchi avant de le faire. Par conséquent, nous devons faire beaucoup attention si nous aimons honorable Souleymane Keita. Je demande humblement à toutes et à tous de mettre la balle à terre et présenter nos excuses au président Alpha condé et à l’honorable Souleymane Keita pour ses sorties médiatiques sans autorisation du PRAC, sans autorisation du (BPN), sans autorisation du (BNJ) », a déclaré ce militant du Rpg arc-en-ciel.

Nous avons appelé le principal concerné pour avoir sa version mais il n’a pas pour le moment décroché l’appel.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89