lundi , 24 juin 2024

Guinée : la date de la rentrée scolaire fixée au 3 octobre

À travers une note de service public ce samedi, le ministre de l’éducation, Guillaume Having a annoncé la date de la rentrée scolaire session 2023-2024.

« Conformément au tableau des périodiques de l’année scolaire 2023-2024, l’ouverture des classes aura lieu le mardi 03 Octobre 2023 à 8 heures précises sur toute l’étendue du territoire national. A cette occasion, je rappelle que le respect strict de cette date est de rigueur et ne peut en aucun cas faire l’objet d’une modification.

En effet, aucun établissement scolaire public ou privé évoluant dans le système guinéen ne doit ouvrir ses portes avant ou après le 03 Octobre 2023. Tout contrevenant s’exposera à des sanctions disciplinaires des autorités compétentes.

Par conséquent, j’invite les Inspecteurs Régionaux de L’ Éducation, les Directeurs Préfectoraux/Communaux de l’ Éducation, les Directeurs D’Écoles et les Chefs d’Établissements Publics et Privés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’application correcte des présentes instructions. Vous en souhaitant bonne réception, je sais compter sur votre compréhension habituelle », peut-on lire dans la note de service ci-dessous.