jeudi , 25 juillet 2024

ANIES : le Directeur général sur la mission de sa structure

Le Forum de l’inclusion économique et sociale s’est ouvert le mercredi 13 septembre au Palais du peuple à Conakry sur le thème « ne laissons aucun Guinéen de côté ». C’était en présence de plusieurs personnalités du pays. A cette occasion, le directeur général de l’Agence nationale de l’inclusion économique et sociale (ANIES).

« Ce qu’on appelle l’inclusion, de façon générale, c’est le fait d’aller chercher nos compatriotes qui pour des raisons diverses ont des difficultés, de faire en sorte que ces gens-là se sentent bien comme vous moi et autres. Ces gens-là ont été moins soutenus et la solidarité nationale doit pouvoir aller chercher ces gens-là pour les aider. C’est le sens de ce qu’on appelle dans notre jargon la protection sociale. C’est ce nous faisons a l’Agence nationale de l’inclusion économique et sociale », a expliqué Sayon Dambélé.

« Dans ce Forum-là, nous allons présenter toutes les activités que nous menons des programmes que nous menons. Que ça soit des programmes pour les ménages de la femme, des individus ou pour des groupements de femmes. Ce sont toutes ces activités là que nous allons présenter au public et répondre aux questions pour éclairer la lanterne de nos compatriotes sur l’intérêt et la pertinence de l’institution comme la nôtre », a déclaré Sayon Dambélé, directeur général de l’Agence nationale de l’inclusion économique et sociale (ANIES).

 

Mamadou Kouyaté
628 38 09 89