En lieu et place d’une assemblée générale proprement dite, la jeunesse du Rpg arc-en-ciel a organisé ce samedi 9 septembre une rencontre commémorative pour les victimes du Coup d’État contre le régime d’Alpha Condé le 5 septembre 2021. Elle s’est tenue au siège en présence de quelques militants et responsables de la direction nationale du du parti.
Cette occasion, le secrétaire général du bureau national de la jeunesse a laissé entendre qu’ils vont bientôt engager des actions concrètes pour exiger le retour de l’ancien président Alpha Condé mais aussi de la libération des anciens dignitaires incarcérés à la maison centrale de Conakry.
« La jeunesse du parti revendique de façon incessante le retour du président Alpha Condé…Nous sommes en train de prendre des dispositions en formant une commission qui ira à la rencontre des secrétaires généraux et toutes les structures pour que les jeunes descendent à la base pour sensibiliser nos camarades jeunes afin qu’ils prennent conscience de la nécessité de relancer les activités du parti, de la nécessité de revendiquer le droit des jeunes en Guinée, de la nécessité de revendiquer la justice en Guinée. Au tant on va demander le retour du professeur Alpha Condé, au tant on va on va demander la libération de nos cadres injustement arrêté. Et pour cela, on aura pas peur. Dans les jours à venir nous allons commencer les actions concrètes par rapport à ça », a annoncé Sidiki Touré.
Mamadou Kouyaté
628 38 09 89