jeudi , 13 juin 2024

Festivités de l’an 2 du CNRD au pouvoir : « ce jour sera consacré à la prière pour nos martyrs » (Marc Yombouno RPG)

Le CNRD aura ses deux (2) ans au pouvoir le 5 septembre prochain. Cette occasion, un concert géant est, apprend-t-on, prévue ce jour même à l’esplanade du palais du peuple pour tenir le public en haleine. Selon nos informations, plusieurs formations politiques et acteurs de la société civile y prendront part à cette rencontre.

La célébration de cette «date sombre» pour le Rpg arc-en-ciel n’est pas à l’ordre du jour. En tout cas, ce qu’a fait savoir Marc Yombouno ce samedi 26 août en marge de l’assemblée générale du parti. Selon lui, la direction nationale mettra à profit ce jour sera consacré à la prière et réflexion pour les martyrs du parti, la santé du professeur Alpha Condé et détenus politiques.

« Le RPG Arc-En-Ciel n’est pas interressé. On ne peut pas fêter le jour qu’on a été victime d’un coup d’État. Il y a eu des cas de morts et beaucoup d’autres choses. Comment est-ce qu’on peut fêter le jour de son malheur ? Nous n’avons aucun message à passer. Nous allons prier ce jour pour les victimes, pour la santé du professeur Alpha Condé, prier également pour nos détenus politiques dont les dossiers sont déjà vides. Les juges d’instruction ont demandé leur libération mais jusqu’à présent on ne sait plus où la boussole de la justice. Et donc ce jour sera consacré à la prière, à la réflexion pour nos martyrs », a déclaré l’ancien ministre du Commerce, Marc Yombouno par ailleurs membre du bureau politique national du Rpg arc-en-ciel.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89