mercredi , 24 juillet 2024

Union nationale des Orpailleurs de Guinée : Tidiane Koïta brigue un second mandat

L’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG) a tenu hier dimanche 20 août son assemblée générale élective à Conakry. La rencontre s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place en présence des autorités du Ministère des Mines et de la Géologie.

Au terme du vote, le président sortant de l’Union nationale des Orpailleurs de Guinée qui était candidat à sa propre succession a été déclaré vainqueur avec 454 voix sur un total 598 votants venant de treize (13) préfectures à travers le pays. Dépassant largement son principal opposant, Mory Traoré qui n’a récolté que 86 voix. Ainsi, Elhadj Tidiane Koïta entame son second mandat de trois (3) prochaines années à la tête de l’UNOG.

Hormis Mory Traoré, le désormais Président incontestable des Orpailleurs avait deux autres concurrents en face de lui pour la présidence de l’UNOG. Ce sont Mohamed Camara et Ibrahima Camara qui ont respectivement eu 38 et 18 voix.

Dès après sa réélection, Elhadj Tidiane Koïta a réitéré son engagement d’œuvrer pour le bonheur des Orpailleurs et le développement du secteur.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89