dimanche , 1 octobre 2023

Koureissy Condé « un patriote sincère, qui ne recherche ni gloire ni profit…»

Sékou Koureissy Condé est toujours présent auprès des peuples et des communautés. Il es disponible pour la Guinée et l’Afrique. « Ce sont ceux qui veulent défendre leur dignité dans la dignité du peuple…qui peuvent rester fidèle au peuple », disait Ahmed Sékou Touré. Cette affirmation du géant révolutionnaire et premier Président de la Guinée porte les rudiments de la dignité et du patriotisme. Deux mots dont le Dr. Sékou Koureissy Condé porte les gènes.

Patriote, Sékou Koureissy Condé l’est pour avoir opté pour le détachement de soi, de son égo, pour emprunter le sentier de l’agenouillement et du service à l’égard de son pays. Son existence est fondée sur l’exaltation de l’être humain en général et sa disponibilité à s’occuper d’autrui.

Ce souci proprement humain du Dr Sékou Koureissy Condé, de bien agir envers soi-même et envers les autres, de les servir et de leur apporter la paix et le bonheur, est en réalité la preuve qu’il est un patriote sincère, qui ne recherche ni gloire ni honneurs, mais qui tend à transcender ses propres aspirations pour porter haut l’intérêt général, l’intérêt de la Nation.

Alors, il fonde le parti Alliance pour le REnouveau NAtional (ARENA) et le met au service de l’unité nationale, la paix et le développement durable. Depuis, le parti du Docteur en sociologie politique, est resté au centre du débat politique de toutes les étapes de l’évolution politique de notre société, grâce à son dynamisme et son engagement politique.

En dépit des moments difficiles qu’a connu le parti ARENA, sa trajectoire initialement définie est restée inchangée et son idéologie intacte. Bien que l’ex ministre de la sécurité, Dr. Sékou Koureissy Condé soit bien coté dans l’opinion nationale, il n’a jamais cessé d’appeler chaque guinéen à se joindre à lui pour donner vie à une Guinée moderne. Car selon lui, nul ne sera de trop pour l’édification d’une nation unie, juste, équitable et vivifiante.

Par Brahim Coulibaly