jeudi , 13 juin 2024

Conakry : des étudiants boursiers de l’État menacent d’organiser une série de sit-in (raisons)

Des responsables de la Fédération internationale des étudiants, doctorants et stagiaires Guinéens de l’étranger (FIEDOD-Gui) étaient à la presse ce lundi 21 août à Conakry pour animer une conférence au cours de laquelle ils ont dénoncer le non-paiement de plusieurs mois de leurs arriérés de compléments de bourses ainsi que des primes de vacances de l’année universitaire 2020 -2021. Ils ont particulièrement fustigé la gestion du Service national des bourses extérieures (SNABE) en la matière.

Face à cette situation, ces boursiers n’excluent pas d’organiser une série de sit-in à Conakry pour exiger des autorités concernées au paient leurs dûs, si rien n’est fait après cette conférence. « Nous n’excluons pas d’organiser des sit-in devant la direction générale du SNABE et les représentations diplomatiques et partout où besoin se fait sentir », a annoncé Aboubacar Sidiki Traoré, président de la FIEDOD-Gui.

Par ailleurs, il a sollicité l’implication personnelle du Président Mamadi Doumbouya afin de trouver solution à leurs problèmes. « Au nom des boursiers guinéens, nous sollicitons votre implication personnelle pour résoudre les difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Nous sommes convaincus que les dispositions urgentes seront prises pour répondre à cette situation préjudiciable aux étudiants boursiers », a-t-il déclaré.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89