dimanche , 1 octobre 2023

Diplomatie : une délégation du Niger, porteuse d’un message, reçue par le Chef de l’État guinéen

Porteuse d’un message du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) du Niger, le Général Abdourahamane Tchiani, une délégation de ce pays frère conduite par le Général Moussa Salaou Barmou a été reçue par le Président de la Transition et Chef de l’État, le Président Mamadi Doumbouya, ce samedi 12 août 2023 au Palais Mohammed V.

C’était en présence du Premier Ministre Chef du Gouvernement, du Ministre Secrétaire Général et Porte-Parole de la Présidence, du Ministre Directeur du Cabinet Présidentiel, des Ministres des Affaires Étrangères, de l’Économie et des Finances ainsi que de la haute hiérarchie militaire.

Introduit par le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Dr. Bernard Goumou, le chef de la délégation, le Général Barmou, a transmis le message de salutations de son Président le Général Abdourahamane Tchiani à son homologue et frère le Colonel Mamadi Doumbouya.

Il a également témoigné toute la gratitude de son Président à l’endroit du Chef de l’État guinéen pour l’attention qu’il accorde au Niger et au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, ainsi que pour la position affichée par les autorités guinéennes aux lendemains de la prise de pouvoir par le CNSP. Pour le chef de la délégation nigérienne, cet acte vient renforcer davantage les liens d’amitié et de coopération entre les peuples guinéen et nigérien.

➡️ http://bitly.ws/RKgA

𝑫𝑪𝑰-𝑷𝑹𝑮