mercredi , 24 juillet 2024

«Des instructions données» à l’AGEROUTE et autres services face aux interminables inondations à Conakry

C’est le Ministre de l’administration et de la décentralisation, Mory Condé qui l’a fait savoir via sa page Facebook.

« Le pont qui relie le quartier Lambanyi à Kobaya dans la commune de Ratoma, a été inondé ce vendredi à la suite d’une forte pluie. Malheureusement, la voiture de Mme Bangoura Kadiatou Sylla (Fifi), fonctionnaire à l’Agence Principale de la Banque Centrale a été emportée par les eaux et elle a perdu la vie. Je présente au nom du Gouvernement, nos sincères condoléances les plus attristées. Que son âme repose en paix. Amen !

Après avoir reçu l’alerte, en compagnie de mon collègue, le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics ainsi que les secrétaires généraux des ministères de la Sécurité et de la Jeunesse, nous nous sommes rendus chez la famille de la défunte pour présenter les condoléances du gouvernement et inviter les citoyens qui ont réalisé des constructions sur les canaux d’évacuation à les libérer.

Des instructions ont été données à l’AGEROUTE, la Direction Communale de l’Habitat, des Travaux Publics et aux autres services concernés pour qu’ils prennent rapidement des mesures afin de démolir les constructions anarchiques qui bloquent l’écoulement normal des eaux.

Paix à l’âme de Mme BANGOURA, Amin ! », a-t-il écrit.