jeudi , 18 juillet 2024

Conakry : au moins trois personnes tuées par l’eau

Après l’inondation de Coyah et celle de Kindia la semaine dernière, une forte pluie s’est abattue sur Conakry ce vendredi 11 août au cours de laquelle au moins trois personnes ont trouvé la mort.

Il s’agit d’une vieille dame et une petite fille ont été tuées par les eaux de ruissellement dans la nuit du jeudi au vendredi aux environs trois (3) heures du matin au quartier Entag Nord dans la Commune de Matoto. Le corp de la veille à été repêché à Kissosso, un quartier voisin. Quant à la fille, c’est un mur qui est tombé sur elle, à confié Aboubacar Sidibé père de la famille sinistrée.

Le troisième cas de mort a été enregistré à Kobaya, dans la Commune de Ratoma. Selon nos informations, Il s’agit de dame Kadiatou Sylla qui travaillait jusque là à la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) qui a perdu la vie par noyade alors qu’elle tentait traverser un pont pour rejoindre son lieu de service, hélas.

Suite à cette triste nouvelle, le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé et celui des Travaux publics, Mamadou Gando Barry se sont rendus dans la famille de la victime pour présenter les condoléances du Gouvernement.

Par ailleurs, d’autres quartiers de Conakry et certaines villes de l’intérieur du pays, notamment Siguiri, ont enregistré des cas d’inondations aux cours desquelles d’importants dégâts matériels ont été signalés, selon nos informations.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89