Les membres du Comité de suivi du code de bonne conduite des journalistes et des Forces de défense et de sécurité (FDS) en période de manifestations sociopolitiques en Guinée ont procédé à
la présentation dudit code aux professionnels de l’information ce jeudi 10 août à Conakry. C’était à la faveur d’un point de presse organisé à cet effet.
Le document comprend huit (8) pages. Droits et devoirs des journalistes en période de manifestations sociopolitiques; rôle des responsables de médias dans la couverture des manifestations sociopolitiques; de la protection des journalistes par les agents des forces de défense et de sécurité ainsi que la collaboration entre journalistes et agents des forces de défense et sécurité sont les grandes thématiques développées dans le présent code de conduite.
L’objectif recherché vise, selon le Comité, à amener des journalistes et les agents des forces de défense et de sécurité à se soumettre aux normes et principes de bonne collaboration contenus dans ledit code.
La remise des lots de ce code de bonne conduite des journalistes et des Forces de défense et de sécurité (FDS) en période de manifestations sociopolitiques en Guinée aux représentants des associations de presse et celui du Ministère de la Sécurité et de la protection civile a marqué la fin de la rencontre.
Mamadou Kouyaté
628 38 09 89