jeudi , 20 juin 2024

Reports consécutifs de l’assemblée générale du RPG ARC-EN-CIEL : voici «la vraie» raison de celui de ce samedi

Initialement prévue pour ce samedi 5 août, l’assemblée générale du Rpg arc-en-ciel a été finalement reportée. Joint par notre rédaction, l’administrateur général adjoint du siège de l’ancien parti au pouvoir a évoqué le samedi assainissement comme principale raison alors que l’endroit était déjà aménagé pour recevoir des cadres et militants du parti.

Interrogé dans la matinée sur la tenue de ladite assemblée, notre interlocuteur répond : « Oui, il y aura assemblée générale. On est en train d’aménager le coin comme ça ». Quelques heures après, il annonce le report de cette rencontre de la semaine. « La principale cause, c’est l’assaisonnement du 1er samedi du mois d’août. Souvent nos cadres sont contraints de reboucher chemin dans leurs quartiers mêmes », a fait savoir Bandjan Keïta.

Selon une autre source, la vraie raison de ce report de dernière minute est dûe aux problèmes techniques. « À part ce samedi assainissement, il y avait des petits problèmes techniques. C’est pourquoi on a finalement décidé de reporter l’assemblée générale du Rpg arc-en-ciel de samedi 5 août », a-t-elle confié.

Il faut rappeler, l’assemblée générale du Rpg arc-en-ciel du samedi dernier a été également reportée à la dernière minute à cause de la pluie diluviennes qui s’abattait sur Conakry.

 

Djely Mamadou Kouyaté