samedi , 20 juillet 2024

Succès aux examens à Matoto : la DCE décerne des satisfecits à plusieurs responsables d’écoles

La direction communale de l’éducation(DCE) de Matoto a décerné ce vendredi 28 juillet des satisfecits aux encadreurs qui se sont distingués pendant l’année scolaire 2022-2023 à travers les résultats des différents examens nationaux. La cérémonie de remise des satisfecits s’est déroulée dans la salle de réunion de la Commune de Matoto en présence du Maire.

Selon le directeur Communal de l’éducation de Matoto, ces responsables d’écoles, toutes catégories confondues, primaires, collèges et Lycées, ont eu plus de 50% d’admis dans leurs établissements scolaires respectifs aux examens nationaux session 2023.

Mamadouba Tos Camara apprécie l’initiative et la qualité du travail du DCE de Matoto.

« Depuis sa prise de service, il a montré la franche collaboration avec la Commune. Il a soumis un contrat de performance à tous ses cadres au niveau de tous les établissements. À la sortie de résultats des examens, il fallait féliciter les meilleurs encadreurs. C’est ce qui l’a amené ce matin à décerner des satisfecits à ses cadres qui se sont distingués tout le long de l’examen passé. Nous, de notre côté en tant qu’autorités communales, c’est de faire des encouragements à leur niveau, les accompagner toujours dans leur processus afin que l’année prochaine soit meilleure par rapport à cette année », a dit le maire de la Commune de Matoto.

La Directrice de l’école primaire Yimbaya Tannerie, Mariama Sayon Bangoura est l’une des récipiendaires. Elle se dit fière du satisfecit qu’elle a reçu de la Direction communale de l’éducation de Matoto.

« J’ai reçue ce satisfecit dans le cadre de l’examen d’entrée en 7ème Année parce que mon école a eu plus de 50% d’admis. Ce satisfecit m’a beaucoup enchantée. Vraiment je suis fière, je ferai encore beaucoup plus d’efforts pour l’année prochaine avec l’implication de tous les encadreurs de mon école, s’il plaît à Dieu », a-t-elle promis.

Pour le directeur Communal de l’éducation de Matoto, le bienfaiteur du travail de qualité mérite d’être encouragé, félicité et remercié.

« Si le travail est bien fait, le bienfaiteur mérite un grand remerciement. Nous nous sommes retrouvés ce matin avec Monsieur le Maire pour remercier les encadreurs du système éducatif de Matoto pour le travail qu’ils ont eu à faire pendant l’année scolaire 2022-2023.Tous ceux qui ont reçu les satisfecits, ils ont eu plus de 50% d’admis dans leurs écoles respectives. Ils sont au de huit (8) en élémentaire. Tout le secondaire (Collège et Lycée) en mot et des cadres de la direction communale de Matoto qui m’ont beaucoup accompagné. Parce que sans eux, je ne peux rien. Ici, on travaille en équipe », a déclaré Sékou Kaba, directeur communal de l’éducation de Matoto.

D’après certains observateurs, c’est la première fois que des autorités communales de Matoto décernent de satisfecits aux encadreurs qui ont engrangé plus de résultats aux différents examens nationaux. Cette initiative d’encouragement des cadres pourrait intéresser d’autres responsables Communaux de l’éducation à travers le pays et ailleurs.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89