lundi , 20 mai 2024

Affaire bourse d’étude : un bachelier attire l’attention du Président Doumbouya

Selon les résultats publiés récemment par le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’éducation nationale, 27% ont été admis au baccalauréat unique session 2023.

Classé 1er de son établissement au Complexe Scolaire SABADOU et 35ème de la République en sciences sociales sur le PV : 170023 avec mention ‘’très bien’’, Alseny Sylla âgé seulement de 19 ans, sollicite le soutien du Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

D’entrée, le jeune étudiant a remercié ses parents, ses encadreurs et tous ceux qui sont de près ou de loin contribués à sa réussite, car selon lui, c’est le résultat d’une lutte de plusieurs années.

Inquiété par des magouilles qui se passent dans les services des bourses en Guinée, surtout quand tes parents n’ont pas d’argents ni de relations, Alseny Sylla interpelle le Président de la transitons, Colonel Mamadi Doumbouya. « Je lance un appel aux nouvelles autorités, particulièrement au Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, pour son implication personnelle afin que nous puissions aller continuer nos études à l’extérieur. Je le dis, parce qu’on apprend beaucoup par rapport à cette histoire de bourse dans notre pays. Nos parents n’ont pas de moyens financiers ni des relations pour nous booster dans ce sens. Donc, nous comptons seulement sur Dieu, c’est pourquoi j’attire l’attention du Président avant que les choses ne commencent ».

Espérons que ce cri de cœur de ce jeune, tombera dans les bonnes oreilles des autorités de la transition.

Il faut rappeler que ce jeune avait promis d’être parmi les lauréats de cette année 2023, et il souhaite faire les études de droit pour devenir un brillant avocat.

 

Aboubacar M’mah Camara