En lieu et place de l’assemblée générale hebdomadaire du Rpg arc-en-ciel de ce samedi 22 juillet au siège du parti, il y avait une forte mobilisation des jeunes et des femmes du parti à qui l’ancien président devrait s’adresser, a-t-on appris. Mais Alpha Condé n’a pas finalement pris la parole après de longues heures d’attente dans l’enceinte du siège du parti, notamment dans la salle de réunion.
Au moment où des femmes fortement mobilisées commençaient à acquitter une à une dans la salle de réunion du Rpg arc-en-ciel, Lamine Waraba Sacko s’est engouffré dans la salle avec une vidéo dans son téléphone dans laquelle on y voyait Alpha Condé brandit ses mains aux militants.
« En direct », l’ancien président s’est salué avec ses militants par gestuelle. Pourquoi Alpha Condé n’a-t-il parlé ? Lamine Waraba Sacko argumente.
« Vous-mêmes vous avez vu le problème de connexion, la salle était bourrée mais on a fait notre mieux pour que le professeur Alpha Condé puisse se voir avec ses militants et que ceux-ci voyent que leur champion se porte mieux », a-t-il déclaré.
Saloum Cissé, Lansana Komara, Marc Yombouno et plusieurs autres responsables de la direction nationale du Rpg arc-en-ciel étaient absents à cette mobilisation.
Djely Mamadou Kouyaté