vendredi , 24 mai 2024

Coyah : tenue de la première session du Conseil national du dialogue social (CNDS)

Le Conseil national du dialogue social (CNDS) a tenu sa première session le jeudi 13 juillet à Coyah. La rencontre a été présidée par Dr Alia Camara, président du CNDD. À cette occasion, il a rappelé que les travaux de ladite première session permettront de stabiliser l’assise institutionnelle du Conseil national du dialogue social.

Pour cela, dit-il, une trentaine d’activités sont en cours de réalisation au compte de l’année 2023. Notamment « l’installation des Bureaux régionaux, préfectoraux et Communaux. L’organisation de la cinquième session de international Francophone du dialogue social en octobre prochain ainsi que les formations en médiation, consultation et technique de prévention », a déclaré Dr Alia Camara.

Il faut le rappeler, le CNDS a été mis en place le 31 mai 2022 par décret et officiellement installé le 13 janvier dernier 2023. Il est placé sous la tutelle du Ministère du Travail et de la Fonction Publique. Cette institution a pour mission d’assurer la consultation permanente entre l’État et les partenaires sociaux à savoir organisations des employeurs et les travailleurs des secteurs public, privé et mixte.

 

Service Communication et Relations Publiques