dimanche , 14 juillet 2024

Matoto : trois corps retrouvés dans les décombres

Comme annoncé, des logements sociaux en chantier dans la commune de Matoto s’est effondré sur cinq travailleurs hier aux environs de 17 heures.

Depuis, l’annonce de la triste nouvelle, les autorités s’activent dans les recherches des victimes.

Selon directeur régional adjoint de la protection civile de la ville de Conakry, le corps d’une victime a été retrouvé dans les décombres à 2 heures 52 minutes du matin.

Il s’agit d’Ansoumane Camara, manœuvre de son état dont le corps est pour le retrouvé sur les cinq travailleurs déclarés être sous les décombres.

« On a pu soustraire une victime dans les décombres mais malheureusement sans vie. Elle se nomme Ansoumane Camara, âgé de 27 ans, manœuvre. La recherche continue pour retrouver les 4 autres », a déclaré Colonel Koly Togba Isaac dans une interview qu’il a accordé à la presse sur les lieux ce mardi 11 juillet.

Peu après cette interview, deux autre corps ont été retrouvés dans cet après midi mais leurs identités ne sont pas encore dévoilée par les autorités.

Les recherches se poursuivent avec trois machines qui pilonnent les décombres pour retrouver les 2 autres restants vivants ou morts.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89