Le Rpg arc-en-ciel a tenu son assemblée générale ce samedi 17 juin. Trois sujets étaient au menu de la rencontre.
Ce sont : les précisions sur la nature du rapport entre le Rpg arc-en-ciel et l’ANAD, le dossier des anciens dignitaires incarcérés à la maison centrale de Conakry et les messages de sensibilisation des militants.
Parlant premier point à l’ordre du jour portant sur le rapport du parti de l’ancien président Alpha Condé et la coalition dirigée par son ancien principal opposant, Cellou Dalein Diallo, Lansana Komara a fait cette précision.
« Nous partons ensemble pour atteindre un objectif. Une fois que cet objectif est atteint, chacun des partis se cherchera. Le Rpg arc-en-ciel et l’ANAD ne sont pas dans une coalition électorale », a précisé sieur Komara.
Quant au deuxième sujet, le secrétaire administratif de l’ancien parti au pouvoir a fait savoir que jusque-là, aucune preuve n’est brandie par la justice contre leurs camarades face aux charges retenues contre eux.
À cette occasion, Lansana Komara a invité les autorités de la transition de purement et simplement libérer leurs collègues pour éviter le pire comme ce fut le cas de leur ami politique, Lounceny Camara mort en détention.
« Nous ne voulons plus enregistrer pareil cas de Lounceny Camara », a déclaré l’ancien Ministre Secrétaire général du gouvernement.
Face à la montée en puissance de la frustration au sein du navire jaune, Lansana Komara alerte. « À l’allure où vont les choses, la direction nationale du Rpg arc-en-ciel ne peut plus maîtriser sa base », a-t-il mentionné.
Selon la direction nationale du Rpg arc-en-ciel, leurs camarades ont fait près de 15 mois de prison sans « preuves ni procès organisé ».
Mamadou Kouyaté
628 38 09 89