samedi , 20 juillet 2024

RPG ARC-EN-CIEL : Saloum Cissé tacle Mohamed Saïd Touré

Dans une sortie médiatique en début de semaine, Mohamed Saïd Touré, celui qui se fait appeler inspecteur général de la jeunesse du Rpg arc-en-ciel a promis de remplacer dans un mois tous les « vieux cadres » de l’ancien parti au pouvoir.

À en croire Saïd, cette décision à lui vise à honorer une demande du président fondateur du parti, Alpha Condé qui souhaite que sa formation politique soit réorganisée, remobilisée dans le cadre de la reconquête du pouvoir, après son renversement le 5 septembre 2021.

À propos, Saloum Cissé a accordé un court entretien exclusif à un journaliste de votre Site électrique Kaloumpresse.com ce samedi 10 juin au terme de l’assemblée générale du parti. « Alpha l’a déjà répondu. Il a dit que c’est pas lui ( Saïd Touré ndlr) qui doit décider », a fait savoir Saloum Cissé à l’entame.

Selon le secrétaire général du Rpg arc-en-ciel, « c’est la direction nationale du parti qui décide ça », a indiqué Saloum Cissé.

D’ailleurs, ce membre de la direction nationale du navire jaune a déclaré que le nommé Mohamed Saïd Touré n’est reconnu comme membre d’aucune structure du parti. « On le connait même pas. Il n’est dans aucune structure du parti. Donc, il ne peut rien décider dans le parti », a martelé l’ancien député de la mouvance présidentielle.

Contrairement aux précédentes sorties médiatiques de Saïd Touré contre les « vieux cadres » du Rpg arc-en-ciel, celle du mardi 6 juin a été totalement ignorée à l’assemblée générale du parti ce samedi.

Ni responsables, ni militants encore moins sympathisants présents à cette rencontre politique hebdomadaire n’ont fait cas, même dans les causeries individuelles ou interpersonnelles. Le constat était que si le journaliste n’avait pas soulevé ce sujet après l’assemblée, personne n’aurait en parler au siège du Rpg ce samedi.

Le secrétaire général du Rpg arc-en-ciel, donne les raisons. « Vouloir parler de son cas ou faire une interview autour de lui (Saïd Touré), c’est de lui donner encore de l’importance », a conclu Saloum Cissé.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89