mercredi , 24 juillet 2024

Kaloum : 2.129 candidats affrontent les différentes épreuves de l’examen d’entrée en 7ème Année


Le Premier ministre Chef du gouvernement, Bernard Goumou a procédé au lancement officiel des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème Année, session 2022-2023, dans la Commune de Kaloum ce lundi 5 juin sur le vieux slogan « tolérance zéro ».

La rédaction, c’est le premier sujet sur lequel les candidats vont face au terme de neuf mois d’études.

« Notre présence ici avec la ministre du Plan et avec tous les cadres de l’Administration, c’est pour vous encourager. Je suis venu vous dire que ce n’est pas difficile. Quand vous étiez en classe, vous avez fait des devoirs avec vos maîtres, vous avez fait des compositions avec vos maîtres. Donc c’est exactement la même chose. Les sujets que vous allez avoir, vous avez déjà vu en classe. Ne vous paniquez pas! Prenez tout votre temps pour répondre aux questions dans le calme. Surtout cette année, on dit tolérance zéro. S’il vous plaît, ne trichez pas parce que l’avenir de ce pays, c’est vous. Vous avez eu une année pour pouvoir apprendre. Éloignez-vous de tout ce qui est interdit », a conseillé Bernard Goumou.

Cette année, ils sont 2.129 candidats dont 1.101 filles à affronter les différents sujets de l’examen d’entrée en 7eme année à Kaloum.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 08 98