lundi , 20 mai 2024

Examen d’entrée en 7ème Année : la Commune de Matoto présente plus de 31.600 candidats

Depuis Siguiri à l’intérieur du pays, le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Guillaume Having a officiellement lancé les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème Année ce lundi 5 juin. À Matoto, une des six Communes de Conakry, c’est le Lycée Leopold Sedar Senghor qui a servi de cadre pour le lancement par le Général de brigade David Haba, directeur de Cabinet au Ministère de la défense nationale.

C’était en présence du Maire, Mamadouba Tos Camara et le Directeur communal de l’éducation de Matoto, Sekou Kaba. 31.682 candidats dont 16.228 filles affrontent les différents sujets à cette année à Matoto avec 2.199 surveillants.

« Nous venons de procéder au lancement des épreuves de rédaction qui constitue la première épreuve de ce examen. Nous avons lancé au nom des membres du gouvernement qui devraient être présent dans ce centre. Il s’agit de M. Le ministre du budget Moussa Cissé et le ministre d’État Aboubacar Sidiki Camara que je représente ici. Donc, nous avons effectivement lancé l’épreuve sous le signe de » tolérance zéro ». Parce que je l’ai dit dans la salle aux encadreurs qui étaient présents. Si on trompe les enfants en essayant de les aider par la fraude. Cela veut dire que nous sommes en train de nous tromper nous mêmes. Ça veut dire que nous sommes en train de tromper l’État guinéen. Demain, on aura pas des cadres qui seront à la hauteur de nos attentes », a déclaré David Haba,

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89