lundi , 15 juillet 2024

Guinée : plusieurs candidats à l’examen d’entrée en 7ème Année meurent dans un naufrage à Kouroussa

(Photo archive)

Au moins 5 candidates à l’examen d’entrée en 7èm Année dont le lancement officiel est prévu le lundi 5 juin sur toute l’étendue du territoire national ont trouvé la mort ce dimanche 4 juin. Le naufragé s’est produit sur le fleuve Niger alors que ces candidats quittaient le district de Kourala pour le centre ville de la sous-préfecture Balato où ils devraient affronter les différentes épreuves pendant trois jours. Hélas, Dieu décidé autrement.

Le bilan provisoire fait état de six (6) morts, selon notre informateur. « Ils sont à la recherche d’éventuels corps. Ces élèves quittaient Kourala pour Balato centre pour aller affronter l’examen. Je n’étais pas sur place au moment de l’embarquement mais on m’a dit qu’ils étaient un peu nombreux dans la pirogue. Le piroguier même ne connaît pas le nombre de personnes qui étaient dans la pirogue. Il y en a qui se sont sauvés d’eux-mêmes. Mais quand ils sont montés, il y en a qui par peur, ont pris la fuite. Quand-même, ils sont en train de regrouper les gens au fur et mesure. Pour le moment c’est six (6) corps qui ont été retrouvés », a déclaré Sory 2 Cissé.

Notre source indique que la localité Kourala, de l’autre côté de la rive du fleuve Niger, est située à 42 Kilomètres du centre-ville de Kouroussa.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89