vendredi , 19 juillet 2024

Les ministres de Doumbouya chèrement payés que ceux d’Alpha Condé ?

L’ancien ministre du Commerce a fait savoir le week-end dernier que contrairement aux ministres d’Alpha Condé, ceux du Colonel Mamadi Doumbouya prennent un salaire très élevé sans préciser le montant. Il l’a dit à l’occasion de l’assemblée générale du Rpg arc-en-ciel.

« Le doyen Amadou Tidiane est là, ils sont venus au gouvernement avant nous. Mais personnellement, moi jusqu’à ce que je quitte en 2018 ce que je sais, le salaire d’un ministre d’Alpha Condé c’était 10 millions 500 mille francs guinéens. Les ministres d’État, c’était 13 millions GNF et quelques. Aujourd’hui, allez-y demander le salaire d’un ministre de la transition alors qu’on a dit qu’il y a eu mauvaise gestion au temps de Alpha. C’est cette réalité qui doit nous réconforter à rester dans le Rpg arc-en-ciel », a déclaré Marc Yombouno

Répondant Marc Yombouno, des responsables de la jeunesse du parti présents à cette assemblée ont fait savoir des ministres de la transition prennent un salaire mensuel de « 59 millions GNF ». Une information que nous n’avons pas encore vérifiée.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89