jeudi , 30 mai 2024

Ministère de l’administration du territoire : Colonel Mamadi Doumbouya nomme plusieurs hauts gradés de l’armée

À travers un décret lu à la télévision nationale ce jeudi 18 mai Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination du Gouverneur de la région administrative de Kindia, celui de Kankan ainsi que le préfet de Gueckedou et celui de Kissidougou

« Gouverneur de la région administrative de Kindia, général Aboubacar DS Diakité, précédemment gouverneur de la région administrative de Kankan.

Gouverneur de la région administrative de Kankan, Colonel Moussa Condé matricule 13838G, précédemment préfet de Gueckedou.

Préfet de Gueckedou, Colonel Falilou matricule 18493G, précédemment préfet de Kissidougou.

Préfet de Kissidougou, lieutenant Colonel Mohamed Lamine Camara, matricule 21759G », a indiqué le décret du Président de la transition.

À noter que général Aboubacar DS Diakité est nommé Gouverneur de la région administrative de Kindia en remplacement du Colonel Ibrahima Kalil Condé promu Ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

Colonel Ibrahima Kalil Condé a, à son tour, été nommé à la tête du département de l’Urbanisme en remplacement du Général Sadiba Koulibaly qui a été débarqué de l’état major général des armées pour le Ministère de l’Urbanisme mais qui n’avait pris fonction.

Par contre, Colonel Ibrahima Sory Bangoura qui était Ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire a été bombardé Chef d’état major général des armées en remplacement du Général Sadiba Koulibaly qui n’a plus de poste.

 

Mamadou Kouyaté