jeudi , 25 avril 2024

Remise en liberté provisoire de Foniké Menguè et cie : « ça été la décision la plus difficile pour moi dans ma vie » (Charles Wright)

Comme annoncé, le Ministre de la Justice était devant la presse ce mercredi 17 mai pour parler des sujets brûlants de l’actualité guinéenne. Notamment, la gestion des ressources financières du procès du 28 septembre 2009, la manifestation des forces vives de Guinée et la remise en liberté provisoire de Foniké Menguè et cie.

Parlant de la remise en liberté provisoire de Foniké Menguè et compagnie au nom de la paix, Charles Wright a fait savoir qu’il a accepté de fermer les yeux sur l’abeille pour les religieux. « J’ai dit aux religieux que j’ai fermé l’œil sur l’abeille pour eux. Quand leur mise en liberté a été signée, ça été la décision la plus difficile pour moi depuis que je suis né. Ça été la décision la plus difficile pour moi dans ma vie. Mais au nom de la paix, delà quiétude ça été la plus bonne décision que je n’ai jamais prise la vie », a déclaré Charles Wright.

Pour rappel, l’ouverture du procès de Foniké Menguè et ses camarades a été fixée au mardi 16 mai peu avant leur remise en liberté provisoire. Mais cela n’a eu lieu pour des raisons que nous ignorons pour le moment.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89