mercredi , 21 février 2024

Organisation du procès du 28 septembre, Charles Wright annonce : « j’ai pu encore mobiliser 11 milliards GNF »

Le Ministre de la Justice est à l’instant T ce mercredi 17 mai devant la presse pour animer une conférence. La libération des Foniké Menguè et cie, la manifestation des Forces vives et la gestion des ressources financières du procès du 28 septembre 2009 sont les grandes lignes de la Communication de Charles Wright.

Au cours de cette rencontre avec des journalistes, Charles Wright est longuement revenu de façon détaillée sur l’utilisation des 13 milliards 116 millions 543 mille 890 GNF pour l’organisation du procès.

Par ailleurs, il a annoncé qu’un autre montant de 11 milliards de francs guinéens est déjà mobilisé pour la poursuite du procès.

« Nous mobilisons les ressources pour qu’elles soient utilisées. Mais ces ressources là finissent, on demande pour pouvoir alimenter ces comptes là. On a écrit au Premier Ministre, le Ministre du budget est saisi. Et ce matin, j’ai l’honneur encore de vous dire qu’on vienne de mobiliser un montant de 11 milliards de francs guinéens. On a grignoté ça sur le budget de fonctionnement mon déplacement. Je préfère que nous soyons comme ça que ce sur quoi nous nous sommes engagés puisse se tenir. Donc, j’ai pu encore mobiliser 11 milliards GNF où c’est signé avec l’autorisation du Ministre conformément à la procédure. Ça aussi, ça va être mobilisé pour alimenter les comptes là », a annoncé Alphonse Charles Wright.

 

Nous y reviendrons.

 

Mamadou Kouyaté depuis Kaloum

628 38 09 89