jeudi , 30 mai 2024

Médias : des matériels de la radio Sabari FM de Sanou Kerala Cissé «débranchés et emportés par des gendarmes»

 

C’est une information qui vient d’être confiée à la rédaction de Kaloumpresse.com par un travail de la radio Sabari FM de Sanou Kerala Cissé, PDG du groupe de presse Afric Vision dont cette radio relève. Il s’agit de Abdoulaye Barry, un des chroniqueurs d’une émission politique de Sabari FM. Selon lui, ce sont des gendarmes qui ont débarqué dans les locaux de Sabari FM dans la soirée de ce mercredi où ils ont débranché des matériels et emporté avec eux.

« Des gendarmerie sont venus débrancher nos matériels, les matériels de Sabari FM. L’émetteur et autres, ils ont tous débranchés et partir avec. On ne sait pas pourquoi. Il n’y pas eu de convocation ni rien. Quand les vigiles les ont demandé, ils ont dit qu’ils sont en mission de l’État », a déclaré Abdoulaye Barry.

Cette descente des gendarmes au siège de la radio situé au quartier Nongo Tâdi, dans la Commune de Ratoma intervient peu après la convocation des chroniqueurs de l’émission « on refait le monde” du Groupe Djoma Médias par la Haute Autorité de la Communication (HAC). Ces derniers sont invités à se rendre au siège de l’institution chargée de réguler les médias en Guinée le jeudi 18 mai à 11 heures selon nos informations.

 

DMK