mardi , 28 mai 2024

Dernière minute : la Ministre Aminata Kaba quitte calmement son bureau pour la célébration de son anniversaire

Comme annoncé, des travailleurs de la RTG étaient fortement mobilisés à la devanture du Ministère de l’information et la Communication pour exiger de Aminata Kaba de revenir sur sa décision concernant la suspension du Directeur général de la RTG, Fana Soumah et le rédacteur en chef de la télé

Ces travailleurs avaient juré de ne pas céder le passage à la cheffe du département pour rejoindre son domicile en dépit de la Communication du Conseiller principal de Aminata Kaba. Mais ils ont finalement accepté de donner une chance à la médiation de Six membres gouvernement. Ainsi, ils ont libéré calmement la Cour du Ministère suite à la médiation des personnalités qui leur ont fait savoir que les deux problèmes seront résolus le lundi prochain et que les suspendus seront rétablis leurs fonctions selon le compte rendu fait le secrétaire général du syndicat des travailleurs de la RTG.

Donc, la Ministre de l’information et de la Communication, Aminata Kaba est calmement sortie de son bureau pour rallier l’hôtel Palm Camayenne pour la célébration de son anniversaire avant de rejoindre un peu plus tard son domicile selon des informations recueillies sur place.

Contrairement le précédent article, c’est plutôt le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, Karamo Kaba était venu avec Guillaume Having en lieu et place du Conseiller personnel du président de la transition, Thierno Mamadou Bah.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89