mardi , 27 février 2024

Conakry : Bernard Goumou préside la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse

La journée mondiale de la liberté de la presse a été célébrée ce mercredi 3 mai à Conakry par des professionnels de l’information et de la communication. La rencontre a été présidée par le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou en compagnie de quelques membres du gouvernement.

Les responsables des associations et du Syndicat de la presse étaient également présents dans la salle du 25 août de la Haute Autorité de la Communication (HAC) qui a abrité la célébration de l’événement. « Façonner un avenir des droits : la liberté d’expression, clé de voûte des droits de l’homme », tel est le thème choisi cette année pour la célébration de la journée mondiale de la presse.

À cette occasion, le Chef du gouvernement a lancé un appel aux professionnels de l’information. « Je voudrais lancer un appel que vous devez poser des questions, devez exposer des données sur des services publics et des institutions mais s’il vous plaît respectez toujours la personne humaine et respecter la vie privée comme nous ont enseigné nos anciens. Ça veut dire les mœurs et des coutumes en Guinée », a conseillé le Premier Ministre, Bernard Goumou.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89