vendredi , 24 mai 2024

«Échec» des pourparlers : le Rpg invite « ses militants à répondre tout appel à manifester des forces vives »

L’ancien parti au pouvoir, le Rpg arc-en-ciel a tenu son assemblée générale ce samedi 29 avril. À cette occasion, un édito du parti a lu par Domani Doré, membre du bureau politique national du navire jaune. Dans cet édito, le Rpg arc-en-ciel a invité ses militants à répondre tout appel à manifester des forces vives de Guinée après «échec» des pourparlers.

« Le RPG Arc-en-ciel et alliés saluent et félicitent les dirigeants des FVG pour ce communiqué caractérisé par un civisme politique totalement consacré aux valeurs de la paix, pour une transition apaisée. Avec cette rupture organisée par le CNRD, les forces vives n’ont d’autres recours que de réagir face à ses abus qui traduisent une volonté maintenant non voilée de se maintenir au pouvoir. Encore une fois de plus, nous vous invitons à répondre massivement à tout appel des forces vives de Guinée pour mettre un terme à cette confiscation du pouvoir par la violation des droits de l’homme », a lu Domani Doré.

Par ailleurs, la direction nationale du Rpg arc-en-ciel invite au respect des 2 ans de la durée de la transition conclue entre la Guinée et la CEDEAO.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89