lundi , 20 mai 2024

Sports : naissance d’une nouvelle Fédération dénommée «Power Lifting»

Les membres du bureau exécutif de la Fédération guinéenne de power lifting et disciplines associées étaient devant la presse ce jeudi 27 avril pour officiellement presenter leur nouvelle structure aux Guinéens, particulièrement les fans des différentes disciplines sportives confondues. Selon eux, cette conférence s’est tenue en prélude du lancement officiel de leurs activités dont la date n’est pas encore connue.

La Nouvelle Fédération Guinéenne de Power Lifting et disciplines associées officiellement présentée au public ce jeudi est dirigée par Mouloukou Souleymane Camara pour un mandat de quatre (4) ans, renouvelable une fois selon le statut et règlement intérieur.

Le Power Lifting une discipline sportive de force qui se pratique à trois (3) niveaux ce sont : le développé couché, le squat et l’arracher de terre. À en croire les conférenciers, la Fédération regorge des disciplines affinitaires moins développées en Guinée. Ce sont : le tire à la corde, le Culturisme (en anglais, body building) et le bras de fer.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89