jeudi , 30 mai 2024

Mali : un hélicoptère de l’armée s’écrase en pleine ville de Bamako

Un hélicoptère d’attaque des forces armées maliennes, de retour d’une mission opérationnelle, s’est écrasé, samedi dans un quartier résidentiel de Bamako a déclaré l’État-major général des Armées du Mali.

Aucun bilan officiel n’a été fourni jusqu’à 15h45 TU par les autorités militaires ni les autorités communales de la commune VI du district de Bamako où le crash a lieu.

« L’Etat-major général des armées informe l’opinion que ce samedi 22 avril 2023 aux environs de 13h10, un hélicoptère d’attaque des forces armées maliennes, de retour d’une mission opérationnelle, s’est écrasé dans un quartier résidentiel de Bamako » a indiqué la même source.

Toutefois, le chef d’Etat-major des armées précise que des dispositions sont en cours pour évaluer la situation et porter assistance aux éventuelles victimes et minimiser les éventuels dommages additionnels.

L’appareil est tombé dans une concession inachevée à proximité des maisons habitées.

En outre, l’État-major Général des Armées appelle la population au calme et à suivre les directives des services spécialisés sur place.

Pour rappel, en octobre 2022, un avion de type Sukhoi SU-25 des forces armées maliennes s’est écrasé, dans la zone aéroportuaire de Gao, dans le nord du pays, alors qu’il apportait un appui aux populations civiles de la région, avait annoncé l’Etat-major général des armées du Mali.

Deux personnes, dont un pilote et un personnel naviguant au sol, ont péri dans le crash d’un avion de combat des Forces armées maliennes (FAMa) à Gao, selon l’autorité qui a également déploré dix blessés.

 

Source : www.aa.com.tr