jeudi , 30 mai 2024

Obsèques de Djénè Kaba : le Rpg reporte son assemblée pour éviter « tout accrochage »

Initialement prévue pour ce samedi 15 avril, le Rpg arc-en-ciel vient de reporter son assemblée générale hebdomadaire. L’annonce a été faite par l’administrateur général adjoint du siège du parti joint par notre rédaction. Selon lui, cette décision de la direction nationale s’explique par le fait que la levée du corps de l’ancienne première dame de la République est prévue à Gbessia, un des quartiers de la Commune de Matoto qui abrite le siège du parti fondé par Alpha Condé.

« On a reporté pour aujourd’hui parce que tout simplement les funérailles de Djènè Kaba ou bien les obsèques ou la levée du corps aura lieu à l’aéroport à Gbessia ici. Nous nous avons opté pour le boycott. On a envoyé le message à tous les militants de ne pas venir à l’assemblée générale aujourd’hui pour éviter tout accrochage », Bandjan Keïta, administrateur général adjoint du siège de l’ancien parti au pouvoir, le Rpg arc-en-ciel.

Cette décision du report de l’assemblée de ce samedi a été confirmé par le secrétaire administratif du Rpg arc-en-ciel, Lansana Komara également joint par notre rédaction. Mais ce dernier n’a donné aucune raison ou d’explications.

Djely Mamadou Kouyaté

628 38 09 89