vendredi , 24 mai 2024

Obsèques de Djénè Kaba : « l’accord d’Alpha CONDÉ me semble indispensable » (Koureissy Condé)

Dr Sékou Koureissy Condé, originaire de la préfecture de Kouroussa s’est prononcé ce vendredi 14 avril sur la polémique autour des funérailles de l’ancienne première dame, Hadja Djénè Kaba, épouse de l’ancien président de la République, Alpha Condé.

« Pour une organisation harmonieuse et coordonnée des funérailles de l’ancienne première Dame de la République de Guinée, l’accord de l’ancien Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ me semble tout simplement indispensable.

Aujourd’hui, en cette douloureuse circonstance, la raison veut que nous demandons respectueusement au Professeur Alpha Condé de bien vouloir accepter de mettre la dépouille mortelle de son épouse à la disposition des deux familles Condé, Kaba, proches et alliés, et au peuple de Guinée tout entier.

A cette occasion, les hommages qui seront rendus à l’ancienne Première Dame porteront aussi le signe de l’apaisement et de la réconciliation.
Il l s’agit de rendre hommage à une femme de courage et de foi, qui a donné de sa personne pour la nation pendant les 14 dernières années de sa vie au nom de son mariage.

La sagesse collective désigne l’intelligence collective et la capacité d’une société de s’appuyer sur son propre système pour prendre des décisions significatives », a écrit sur sa page Facebook.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89