jeudi , 20 juin 2024

Dr Makalé Traoré révèle : « Djénè Kaba m’a parfois confié sa souffrance en silence »

La présidente du parti PACT, Dr Makalé Traoré s’est rendue au domicile de l’ancien président, Alpha Condé ce mardi 11 avril situé à Mafanco dans la commune de Matam pour présenter ses condoléances suite au décès de l’ancienne première dame de la République, Djénè Kaba. Après les salutations d’usage, l’ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé en 2010 a accordé une interview à un groupe de trois journaliste dont celui Kaloumpresse.com. interview au cours de laquelle la facilitatrice du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen a confié que la défunte a accompli dignement son devoir auprès du professeur Alpha Condé malgré beaucoup de difficultés et d’écueils.

« Je suis profondément attristée par la mort d’une grande dame qui de 2010 à 2021, n’a pas cessé de m’appeler au moins une fois par semaine. C’est une femme reconnaissante du passé. Une femme femme qui a toujours fait appelle à moi dans le cadre de la préservation de la paix et de la défense des droits des femmes. Elle m’a parfois confié sa souffrance en silence. C’est pour cela que pour moi, s’il y a un mot pour définir Hadja Djènè, je dirais : dignité. C’est une femme qui était digne, humble et gentille, mais surtout extrêmement reconnaissante en ce qui me concerne pour ce que j’ai fais en 2010. C’est une belle âme qui nous a quitté. Que son âme repose en paix. Elle a accompli dignement son devoir auprès du professeur Alpha Condé et envers son pays malgré beaucoup de difficultés et d’écueils », a déclaré Dr Makalé Traoré.

Par ailleurs, Makalé Camara, ancienne Ministre des Affaires étrangères d’Alpha Condé, actuel présidente du parti FAN et une délégation de l’UFR de Sidya Touré y se sont également présents dans le même cadre. Elhadj Tidiane Traoré, un des sages du Rpg arc-en-ciel ainsi que des sages de la Coordination nationale du Mandingue y étaient également présents.

Mamadou Kouyaté, depuis Mafanco

628 38 09 89