Des candidats au concours d’intégration à la fonction publique à travers le Ministère de l’Environnement ont organisé un sit-in devant le Ministère de la Fonction publique ce mardi 11 avril. Ces derniers réclament la publication des résultats dudit concours qui s’est déroulé en 2019, sous le régime d’Alpha Condé. À cette occasion, ils ont fait déclaration dans laquelle ils sollicitent l’implication du président de la transition.
« C’est le lieu d’ailleurs pour nous, d’interpeller le gouvernement, notamment le président de la transition, commandant en chef des forces armées, son excellence Colonel Mamady Doumbouya. Monsieur le président, au regard de tout ce qui précède, nous avons décidé, avec confiance de prendre en main nos destin. Nous nous sommes constitués en collectif pour porter ce message pressent, auprès de votre imminente personnalité, solliciter votre implication personnel et résolu, en vue d’apporter une solution definitive a cette problématique. Nous sommes donc, convaincus et rassurer que vous serez attentif aux cris de nos cœurs », ont-ils fait savoir.
Ils se disent « étre victimes d’une injustice de l’État. Nous n’avions ni relations, ni argent pour accéder à la fonction publique. La seule chose que nous disposons, c’est la formation académique. les circonstances dans lesquelles, nous avons passé ce concours, commençant par les difficultés pour la constitution des dossiers de candidature, les nuits blanches et tracasseries relatives à leurs dépôts dans les différentes communes, sans compter le paiement du double des frais de transport dans un contexte de crise sanitaire de covid 19 », ajoutent-ils.
Mamadou Kouyaté
628 38 09 89