dimanche , 21 avril 2024

Enfant tué dans une bagarre du couple à Matoto : le père en fuite, la mère mise aux arrêts

Un garçon de 4 ans a perdu la vie au cours d’une bagarre de ses parents, père et mère, dans la nuit du mardi 04 mars aux environs de 22h à Gbessia cité de l’air, un des quartiers de la Commune de Matoto. Il s’agit d’une armoire qui est tombée l’enfant au moment où ses parents se battaient comme des poules.

Dans un entretien accordé à avenirguinee ce mercredi 5 avril, l’adjoint du chef de quartier est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a appris la triste nouvelle. « J’étais chez moi à la maison dans les environs de 22h, deux jeunes sont venus m’informer qu’un couple est en train de se battre dans leur concession et qu’ils ont fait tomber l’armoire sur la tête d’un enfant de 4 ans qui a rendu l’âme. Directement, je me suis rendu sur le lieu. J’ai trouvé que des gens y étaient regroupés. Ainsi, je suis rentré dans la concession, j’ai demandé le propriétaire, il m’a expliqué la situation. Donc, j’ai demandé où se trouve le mari, on dit qu’il a pris la fuite et son numéro aussi ne passait pas. Mais, sa femme était là. J’ai appelé directement la BAC (brigade anti criminalité, une unité de la police nationale ndlr) qui est venue et j’ai mis la femme à leur disposition. Ils l’ont envoyé et le corps de l’enfant à la morgue », a expliqué Mohomad PUP Camara.

Par ailleurs, ce responsable du quartier Gbessia cité de l’air s’est prononcé sur l’origine de la bagarre entre les deux époux. « Selon l’information que j’ai reçue, on m’a dit que la femme venait du voyage avec des charbons, elle a commencé à discuter et insulter une autre femme plus avancée en âge qu’elle. C’est à l’issue de ça que son mari est intervenu. La femme a commencé aussi à insulter son mari, ce dernier aussi s’est jeté sur elle », a déclaré Mohomad PUP Camara au micro de Ibrahima Sory Camara.

 

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89