mercredi , 28 février 2024

Rencontre périodique entre gouvernement et forces vives de Guinée : l’arrivée du Premier Ministre

Le gouvernement, les Forces vives de Guinée et des religieux se retrouvent, à nouveau, ce lundi 03 Avril au Centre islamique de Donka situé dans la Commune de Dixinn dans le cadre de leurs échanges périodiques sur la conduite du processus de la transition en cours.

Sur place, on constate la présence des membres des Forces vives à savoir Lansana Komara du RPG arc-en-ciel, Aliou Condé de L’UFDG (ANAD), Boubacar Barry de l’UFR, Mouloukou Souleymane du FNDC et un représentant des forces sociales. Ils viennent d’être dans la salle de réunion du Centre islamique par le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou.

Le grand imam, Elhadj Mamadou Saliou Camara et Monseigneur Vincent Koulibaly y sont également présents. La médiation est de par ces religieux. Les échanges à huit clos entre les parties ont déjà commencé au compte de cette deuxième journée de rencontre proprement dite après une période de mésentente entre les protagonistes.

On ignore pour le moment ce sur quoi les échanges vont réellement porter pour ce lundi.

À rappeler que lors de la dernière rencontre, Monseigneur Vincent Koulibaly a dans son compte rendu fait savoir que des cas urgents sont en train d’être listés afin d’y trouver solutions.

Nous y reviendrons.

Mamadou Kouyaté

628 38 09 89