vendredi , 14 juin 2024

Messages d’Elhadj Ibrahima Diallo, Président par interim de la Coordination Haali Pular

La CNFHPG remercie du fond du cœur l’ensemble des populations Guinéennes pour leur participation massive à la cérémonie d’inhumation du Président de la Coordination feu Elhadj Ousmane Fatako Balde.

En effet, les populations Guinéennes, y compris le gouvernement et toutes les institutions nationales et d’éminentes personnalités ont pris part activement au programme établi depuis la mosquée Fayçal où le Président de la transition lui-même était présent.

La même mobilisation s’est poursuivie jusqu’à Fatako où a eu lieu l’inhumation. Il y a lieu de préciser la présence aussi des imams notamment l’imam de la grande mosquée Faycal, des érudits, des sages du Foutah, des responsables des coordinations régionales ainsi que des représentants des antennes locales et étrangères. Ce sursaut national facteur d’unité et de solidarité est à encourager pour l’avènement d’une paix durable dans notre pays.

A l’heure actuelle, la coordination fonctionne conformément aux dispositions prises le Lundi 27 Mars 2023 lors de la réunion des représentants des trois (3) diwés: Timbi, Timbo et Labé. Réunion au cours de laquelle les différents représentants des trois diwés se sont entendus sur le choix de Labé pour diriger la coordination suivant le principe du système de rotation établi de commun accord.

Il reste entendu, après la période intérimaire, les recommandations des sages du Foutah, seront largement prises en compte. Une concertation étroite et permanente sera désormais établie entre la CNFHPG et les sages du Foutah. Conformément au système de rotation établi, le Président sera officiellement désigné.

Le bureau tiendra une réunion élargie aux différents secrétariats le Mardi 04 Avril 2023 à 10h précises au siège de la coordination à Boussoura

Respectueuses salutations,

Elhadj Ibrahima Diallo ONATHOL

Vice-Président et Président par interim CNFHPG