lundi , 22 avril 2024

Elhadj Ousmane Baldé dit «Sans Loi» sera inhumé en Moyenne Guinée, son corps a déjà quitté Conakry

Vous le savez déjà, le président de la coordination nationale des Fulbhés et haali poular de Guinée, Elhadj Ousmane Fatako Baldé dit « Sans loi » est décédé le 26 mars dernier à Conakry des suites d’un malaise. La cérémonie de la levée du corps du désormais ancien opérateur économique a eu lieu ce jeudi 30 mars à la Grande Mosquée Fayçal en présence de Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition.

Le président du Conseil national de la transition (CNT) Dr Dansa Kourouma, le ministre secrétaire général à la présidence de la République, Colonel Amara Camara, le ministre directeur de cabinet à la présidence de la République Djiba Diakité, le ministre des Postes, télécommunications et de l’Economie numérique, Ousmane Gaoual Diallo et celui de la santé Mamadou Pethè Diallo y étaient également présents pour prendre part à la prière funèbre sur le corps du regretté Ousmane Baldé.

Cette prière a été dirigée par le premier imam de la mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara. Après ce rite religieux, le cortège transportant le du défunt a pris la direction de l’interieur où l’inhumation aura lieu demain vendredi après la prière de 14h. Précisément à Fatako, son village d’origine dans la préfecture de Tougué, région administrative de Labé.

Il faut le rappeler, Elhadj Ousmane Fatako Baldé est décédé à l’âge de 84 ans. Il a été officiellement intronisé président de la coordination nationale des Fulbhés et haali poular de Guinée le 26 décembre 2022 et il est rappelé à Dieu 26 mars, juste 3 mois après sa prise officielle de fonction à la tête de cette importante organisation communautaire.

 

DMK