lundi , 4 mars 2024

Élim CAN2023 : la Guinée bat encore l’Éthiopie en Match retour

Après le match aller, joué le week-end dernier à Casablanca au Maroc, le Walya de l’Éthiopie a reçu le Syli national de Guinée en match retour ce lundi 27 mars au compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, cette fois-ci, au Stade Prince Moulay Abdallah à Rabat, la capitale marocaine.

Guinée a gagné le match contre son adversaire sur le score de trois buts à deux (3-2)

Les trois buts du Syli ont été inscrits respectivement par Naby Keïta à la quatrième (4è) minute, 4′ I. Moriba Kourouma à la quarante deuxième (42è) minute, et M. Guilavogui à la soixantaine dixième (70è) minute.

En revanche, l’Éthiopie a marqué son premier but à la trente quatrième (34è) avant la mi-temps but inscrit par K.Markneh. Le second éthiopien a été inscrit par Jima après les 90 minutes de jeu. C’est-à-dire pendant les 5 minutes additionnelles.

À rappeler que la Guinée avait battu l’Éthiopie en match aller sur le score de deux buts à zéro (2-0). Le Syli national de Guinée est ainsi sur la bonne voie pour sa qualification à la CAN, Côte d’Ivoire 2023.

 

M. Kouyaté

628 38 09 89