samedi , 10 juin 2023

N’Zérékoré : une femme et ses enfants périssent dans un incendie


Le drame a eu lieu au quartier Koliéba dans la Commune Urbaine de N’Zérékoré ce samedi 25 mars. Selon nos informations, la flamme a pris la maison aux environs de 4 heures du matin. Et, c’était précisément dans la chambre de la victime, Sény Christine Haba au moment où elle dormait avec ses deux enfants, Dieudonné Camara, âgé de 10 ans et Zaoro Floran Camara, âgé de 7 ans qui ont également péri dans cet incendie.

Selon Mediaguinee qui a également fourni les images, les voisins ont tenté de sauvé les victimes mais en vain. Qu’ils ont surtout été empêché par antivols au niveau des fenêtres puisque la principale porte d’entrée fermée était pris par le feu. La femme et ses deux enfants se sont brusquement réveillés sous l’effet de la flamme. Malheureusement, ils n’ont pas pu être sauvé par les secouristes en dépit leurs cris de détresse.

La fumée les a asphyxié et ils ont été brûlés vifs sous les yeux impuissants du père de famille qui dormait dans une chambre avec sa deuxième femme, d’après notre informateur. Dans la matinée de samedi, c’était de la consternation dans la famille des victimes. Selon notre source, le courant électrique est à l’origine de cette tragédie. Elle ajoute aussi que depuis le lancement du Courant électrique dans la ville de N’zérékoré, plusieurs personnes ont perdu la vie dans les incendies des suites de court-circuit.

 

Djely Mamadou Kouyaté

628 38 09 89