lundi , 4 mars 2024

Visite inopinée de Doumbouya à la RTG : « cette fois-ci, on n’est pas venu avec de communiqué »

Le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya était à la télévision nationale ce vendredi 24 mars. À sa descente de son véhicule militaire, il a été accueilli par la Ministre de l’information et de la Communication, dame Aminata Kaba. Puis le Directeur Général de la RTG, Fana Soumah. « Cette fois-ci, on n’est pas venu avec de communiqué », a déclaré dans la foulée Colonel Mamadi Doumbouya.

Selon des informations recueillies sur place, cette visite du Président de la transition en pleine journée de ce vendredi dans les locaux la RTG Koloma s’inscrit dans le cadre de l’inauguration du plateau de la télévision nationale qui a changé de déco d’après certains travailleurs de la maison mère interrogés sur place.

Colonel Mamadi Doumbouya était accompagnés par le Premier Ministre, Bernard Goumou, du Chef de Cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité et le Ministre des Affaires étrangères et des Guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté, pour ne citer que ceux-là.

À rappeler que c’est la deuxième fois que le Colonel Mamadi Doumbouya se rend dans les locaux de la RTG Koloma depuis son arrivée au pouvoir. Il y a effectué sa première visite le 5 septembre 2021 pour la lecture d’un Communiqué annonçant la prise du pouvoir quelques heures après le renversement du régime d’Alpha Condé par le groupement des Forces Spéciales qu’il dirigeait à l’époque en qualité du Commandant.

Quelques images :


Djely Mamadou Kouyaté

628 38 09 89